Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 mai 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Jean-François Lavergne de retour avec les Flames de Gatineau

Flames de Gatineau

L’ancien entraîneur des Flames de Gatineau, Jean-François Lavergne, sera de retour à la barre de la formation en plus d’occuper le rôle de directeur général de l’équipe.

Le nouveau directeur des opérations hockey de la formation, Jean-Marc Leblanc a annoncé aujourd’hui le retour de M. Lavergne à ces deux postes. En occupant les deux fonctions, Jean-François Lavergne aura les coudées franches pour monter l’équipe en lien avec les changements de propriétaire annoncés dernièrement.

«Je veux lui laisser la chance d’avoir carte blanche, explique-t-il. Il n’est pas juste là pour coacher une équipe. On va travailler ensemble.»

M. Leblanc souligne avoir appris à connaître Jean-François Lavergne dans les dernières semaines dans le cadre du processus, même s’il le connaissait un peu avant. Et les deux hommes ont la même vision, estime-t-il.

C’est un des éléments qui ont mené à ce choix. Cette vision concerne la volonté de donner une visibilité aux joueurs des Flames qui souhaitent poursuivre à un autre niveau par la suite. Ces joueurs seront mis en valeur auprès des différentes ligues universitaires et autres ligues professionnelles.

Du côté du rôle d’entraîneur, Jean-François Lavergne avait aussi les atouts, indique M. Leblanc. «Il est grandement respecté dans la région. En lui parlant, je me suis vite aperçu qu’il a une grande connaissance de la game. Sa connaissance du hockey m’a ébloui.»

Par ailleurs, d’autres annonces sont à venir dans les prochaines semaines pour compléter l’équipe hockey, mentionne Jean-Marc Leblanc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média