Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mars 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

L’Outaouais a maintenant 12 cas de la Covid-19

COVID-19 logo

©archives - Info De La Basse-Lièvre

Selon les dernières données dévoilées, il y a maintenant 12 cas de la Covid-19 dans la région de l’Outaouais.

Le Centre de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a confirmé ce chiffre lors de son point de presse en fin de journée et a aussi spécifié que c’était tous des cas dans le milieu urbain, sans vouloir en dévoiler plus sur les secteurs touchés.

La présidente-directrice générale du CISSSO, Josée Filion, a invité les citoyens de l’Outaouais à poursuivre avec les mesures annoncées par Québec.  «Ce qui est important maintenant, c’est de ne pas baisser les bras. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de risque pour les autres territoires. Il faut éviter les déplacements.»

Surtout que la transmission communautaire a commencé, indique la médecin conseil, Dre Carol McConnery. «Les gens ont circulé, alors on s’attend à ce qu’il y ait des cas dans d’autres territoires.»  

Le CISSSO confirme aussi qu’un employé du CISSSO a été diagnostiqué avec la Covid-19 sans donner plus d’information. La PDG du CISSSO demande toutefois aux gens d’être honnête lorsqu’ils se présentent à l’hôpital et indiquer s’ils ont des symptômes.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média