Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2020

Communiqué Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

La MRC de Papineau vient en aide aux entreprises

Benoit Lauzon

©La petite-Nation-Yannick Boursier

En relation avec les impacts majeurs imposés par la pandémie COVID-19 à la communauté des affaires, la MRC de Papineau en collaboration avec la Chambre de commerces Vallée-de-la-Petite-Nation (CCVPN), Services Québec et les partenaires oeuvrant en développement économique invitent les entreprises de leur territoire qui éprouvent des difficultés, qui ont besoin d’accompagnement ou encore qui auraient besoin d’informations sur les mesures gouvernementales, les différents programmes existants, dont ceux de la MRC ou toutes autres questions, à communiquer avec le Service de développement économique de la MRC.

À cet égard, la MRC, par l’entremise de ses outils financiers (Fonds local d’investissement et Fonds local de solidarité) est en mesure dès maintenant d’appuyer les entreprises de son territoire.

«L’équipe de développement économique de la MRC de Papineau est à l’entière disposition des entreprises du territoire qui vivent des difficultés en lien avec les impacts de la pandémie COVID-19. Nous devons faire preuve d’innovation et de créativité pour permettre à nos entreprises de relever ce défi de taille. Et plus que jamais, j’invite les citoyennes et les citoyens de la MRC de Papineau à acheter le maximum de produits locaux, il en va de la survie de nos entreprises ! », a indiqué Benoit Lauzon, préfet de la MRC de Papineau.

«La Chambre de commerce Vallée-de-la-Petite-Nation (CCVPN) tient à rassurer ses membres ainsi que toute la communauté d’affaires de son territoire que son conseil d’administration est très sensible à ce que vivent présentement tous nos entrepreneurs. Nous travaillerons activement avec les gens de la MRC de Papineau afin de vous offrir les meilleurs services possible en fonction de vos besoins. Soyez assuré que nous sommes solidaires avec vous et nous vous apporterons le soutien nécessaire au besoin. Nous incitons la population à encourager l’achat local afin de minimiser l’effet de cette période critique et vous encourage à faire preuve de créativité afin d’adapter vos services à la situation actuelle», a ajouté Mélanie Hotte, présidente de la CCVPN.

Ainsi, la MRC de Papineau encourage les entrepreneurs du territoire à composer le numéro suivant : (819) 427-6243 poste 1328 ou écrire à l’adresse suivante : m.carriere@mrc-papineau.com pour toutes questions, préoccupations et suggestions relatives à la situation actuelle.

L’objectif est de centraliser toutes les demandes ainsi que les appels et surtout, faciliter l’accès à un service dans les meilleurs délais. La MRC de Papineau répartira les demandes selon le partenaire concerné. Toutes les initiatives, les idées, les suggestions sont les bienvenus. Nous sommes disposés à les recevoir et les arrimer pour permettre la réalisation d’actions structurantes pour la communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média