Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 février 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un nouveau défi pour Jacob Carignan en karting

Jacob Carignan

©Gracieuseté

Le jeune Jacob Carignan tentera de se mesurer aux meilleurs jeunes adeptes du karting cette saison alors qu’il fera le saut à la Coupe de Montréal.

À 13 ans, Jacob ne compte pas énormément d’expérience en karting. Il a commencé il y a deux ans après une visite chez Top Karting qui lui a fait découvrir ce sport.

L’an dernier, il a coursé à Quyon dans une ligue régionale où il a pris la 3e place du championnat. «On a vu la progression toute l’année», indique son père Guy Paquet.

Fort de cette expérience, il a donc décidé de se lancer le défi d’affronter les meilleurs au Québec en participant à la Coupe de Montréal. Une série d’épreuves qui se déroulent à travers le Québec sauf à Montréal. Pour y participer, Jacob s’est affilié avec une équipe d’Ottawa.

«La Coupe de Montréal, c’est très très relevé, mentionne Guy Paquet. L’an passé, lors de la dernière course à Tremblant, il y avait 35 ou 38 pilotes inscrits en junior.»

«J’en avais déjà entendu parler de cette course, indique pour sa part le jeune pilote au sujet de ce nouveau défi. J’aime ça compétitionner.»

Il ne sait pas trop ce qui l’attend pour sa première année avec la Coupe de Montréal puisqu’en plus de changer de niveau de compétition, il se retrouvera dans une nouvelle catégorie, soit Junior.  Il sera donc un des plus jeunes dans ses épreuves.

Malgré tout, Jacob se fixe des objectifs élevés. «J’aimerais au moins obtenir un podium cette saison», lance-t-il.

Activités

Par ailleurs, une activité de financement est organisée le 7 mars prochain pour aider à payer les frais associés à cette participation aux différentes courses de la saison estivale.

Cette activité prendra la forme d’un souper spaghetti et d’une soirée dansante à partir de 17h à l’Association récréative de Templeton.

L’activité permettra aussi d’aider une autre cause, le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau. «La course automobile, c’est notre passion et redonner à la communauté, c’est notre mission. Le centre de pédiatrie social va être là. Pour chaque billet qu’on vend, on redonne 2$ au centre de pédiatrie sociale.»

D’autres annonces sont à venir sur la prochaine saison au cours de ce souper. La première compétition de Jacob Carignan aura lieu le 10 mai au mont Saint-Hilaire.

Info: facebook de Guy Paquet

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média