Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 février 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une programmation variée

Festival country Notre-Dame-de-la-Salette

Daniel Bertrand

©Gracieuseté - Dominic Charette

Daniel Bertrand, Carole Ann King, Julie Daraiche et Réjean Desjardins fouleront la scène du nouveau Festival country de Notre-Dame-de-la-Salette du 24 au 28 juin prochain.

Éric Lagacé, instigateur de ce nouveau festival, a décidé de poursuivre l’aventure après avoir eu quelques démêlés concernant le Festival country qu’il organisait avec un partenaire à Notre-Dame-du-Laus depuis deux ans.

Certaines entreprises n’avaient pas été payées à la suite de l’événement de l’an passé. «De mon côté, c’est réglé, indique-t-il. J’ai appelé les trois entreprises et j’ai pris des ententes avec eux.»

Deux de ces entreprises seront d’ailleurs à nouveau présentes pour son nouveau festival, mentionne-t-il. Dans le cas de la troisième, c’est lui qui a décidé de prendre en charge l’aspect sécurité.

Malgré cette situation, Éric Lagacé affirme qu’il avait le goût de continuer à organiser un festival. Et c’est pourquoi il a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure.

«J’aime ça et je voulais continuer. Au départ, c’était mon idée à moi de partir ça.» Il a suivi les conseils de son père, qui a longtemps organisé des événements semblables à Buckingham, et il est parti seul en s’entourant d’une bonne équipe. 

Programmation

Ce dernier a annoncé les grandes lignes de sa programmation pour le premier événement. Devant d’abord commencé le 25 juin, il a décidé d’ajouter une soirée avec le chansonnier Réjean Desjardins pour la Saint-Jean le 24.

Cette soirée sera offerte gratuitement et un feu de la Saint-Jean est prévu sur le terrain pendant la soirée.

Le jeudi, c’est le groupe Lendemain de veille qui sera sur la scène en soirée. Carol Renaud et le groupe Xception se produiront aussi en début de soirée.

Le vendredi, la scène accueillera deux artistes de l’Outaouais, Carole Ann King et Daniel Bertrand. Dani Daraiche et Laurie Leblanc seront aussi de la partie.

Samedi, c’est le chanteur Justin Lagacé qui sera présent de même que la chanteuse Brigitte Leblanc.

Le festival se terminera le dimanche avec la présence de Julie Daraiche et le retour de Daniel Bertrand.

M. Lagacé estime avoir monté une programmation qui attirera un vaste public. «Le jeudi, un peu plus country avec folklore, le vendredi, un peu plus traditionnel avec les Acadiens aussi. Et samedi, c’est un peu plus country rock pour attirer la clientèle de tous les âges.»

Participation

Avec cette première année, Éric Lagacé espère pouvoir attirer un bon nombre de visiteurs, même s’il ne se fixe pas d’objectif précis. Comme l’événement se situe entre celui de Val-des-Monts et de Bowman, il croit que les trois festivals pourraient devenir un circuit pour les caravaniers, entre autres.

Le site du festival profitera d’un emplacement pouvant accueillir entre 350 et 400 caravanes, en plus de compter sur le lac d’Argile où près de 400 caravanes sont présentes.

«Mais, je me dis que si j’arrive comme à Notre-Dame-du-Laus avec 130, 150 roulottes pour la première année, moi ça va faire bien mon affaire.»

Infos: festivalcountrynds.ca

Commentaires

13 février 2020

Vincent Bernier et Nathalie Martel

Nous Le Country des gens d'icitte et d'ailleurs appuyions ce magnifique festival et faisons en accord de service publicitaire la publicité pour 2020.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média