Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 février 2020

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

L’Ange-Gardien demande des investissements du MTQ

Marc Louis-Seize

©L'info de la Basse-Lièvre - Yannick Boursier

La municipalité de L’Ange-Gardien souhaite que le ministère des Transports investisse dans plusieurs projets sur la route 315 et la route 309.

Le conseil a fait plusieurs demandes dans le cadre d’une résolution adoptée lundi soir. Ces dernières sont, dans la plupart des cas, des reprises de demandes effectuées par la municipalité depuis 2015.

La municipalité veut notamment une réfection majeure de la route 315 entre le chemin Robitaille et le chemin Belter. Elle sollicite aussi l’élimination de la zone de dépassement au sud du chemin du Renard-Blanc au même endroit.

La question de la vitesse sur cette route inquiète aussi le conseil de L’Ange-Gardien qui enjoint le MTQ de regarder la possibilité de débuter la zone à 70 km/h plus au nord du chemin Robitaille et aussi la zone de 50 km/h plus au nord. Ces demandes sont en lien avec l’arrivée future d’une nouvelle école primaire dans le secteur.

Du côté de la route 309, le conseil de L’Ange-Gardien réclame des travaux de réfection de cette artère à la hauteur du secteur de Glen-Almond. Elle souhaite aussi que les problèmes de drainage soient examinés.

Rencontre avec le MTQ

Cette résolution vient à la suite d’une rencontre organisée dernièrement avec des membres de la direction régionale du MTQ pour parler des enjeux sur le territoire de la municipalité. Lors de cette rencontre, le MTQ a indiqué que rien n’était prévu dans les deux prochaines années et a invité la municipalité à redéposer officiellement ses demandes.

Maintenant que cette étape est passée, le maire, Marc Louis-Seize, entend travailler autant avec l’administration que le politique, notamment le ministre régional, Mathieu Lacombe, pour faire inclure ces projets dans le prochain plan du MTQ.

«Il y a une école qui s’en vient. Ça va être important que ce soit dans leur carton. C’est en 2022 que ça va ouvrir et c’est important que la route soit belle et un peu plus sécuritaire qu’elle l’est présentement.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média