Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

31 juillet 2017

Mine Wallingford-Back : Des élus satisfaits des travaux

©Photo gracieuseté

SÉCURISATION. Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) a effectué des travaux de sécurisation à la Mine Wallingford-Back.

Le député de Papineau, Alexandre Iracà, se dit satisfait des travaux dont le but est de bloquer l’accès à l’entrée principale de la mine.  «L’installation d’une barrière métallique, l’ajout de grosses pierres et la tranchée qui a été creusée à 5 mètres de l’entrée rendent beaucoup plus difficile, voire même impossible l’accès à la mine. Ces mesures ont permis de diminuer de façon significative le nombre de visiteurs, tout en préservant la valeur patrimoniale de la mine Wallingford-Back», indique M. Iracà.

Le maire de Mulgrave-et-Derry, Michael Kane, confirme que les travaux ont permis de réduire considérablement les irritants des résidents locaux. «Les citoyens qui habitent à proximité de la mine ont pu retrouver leur qualité de vie, puisque les problèmes de stationnement semblent disparus et que les véhicules d’urgence peuvent maintenant circuler sur le chemin de la Mine sans difficulté. », précise M. Kane.

La préfète de la MRC de Papineau, Paulette Lalande, est elle aussi satisfaite des travaux. «Notre préoccupation a toujours été de respecter la volonté des citoyens; c’est pour cette raison que nous avions demandé au MERN de sécuriser le site, afin que les citoyens puissent jouir de leur propriété en toute quiétude» souligne Mme Lalande.

Les travaux de sécurisation devraient être menés à terme cet automne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média