Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 juin 2017

Hydropothicaire s'agrandit pour s'attaquer au marché récréatif

MARIJUANA. La société Hydropothicaire, située à Masson-Angers, vient d'obtenir une licence illimitée de production et de vente de marijuana médicale ainsi que l'approbation de deux nouveaux bâtiments de la part de Santé Canada.   

Avec cette nouvelle licence, valide pour une durée de trois ans, l'entreprise pourra produire autant de marijuana médicale qu'elle peut stocker et n'aura plus de restriction de vente pour la marijuana séchée, les huiles, les plantes et les graines. «Le permis de vente illimité de Santé Canada met Hydropothicaire en bonne position pour bénéficier d'une forte croissance future. Nous sommes très heureux de compter parmi les premiers producteurs autorisés à obtenir une licence élargie», déclare le président-directeur général, Sébastien St-Louis.

Celui-ci s'attend à ce que la légalisation de la marijuana à des fins récréative se concrétise l'an prochain et augmente grandement la demande. «On parle d'une augmentation de marché de 15 à 20 fois plus grand. Hydropothicaire a l'intention de prendre 10% des parts de ce nouveau marché», affirme M. St-Louis. En 2018, Hydropothicaire aura 300 000 pieds carrés en opération afin de répondre à la demande du marché récréatif. «Notre dernier compte public était de 1 million $ et on vise éventuellement un chiffre d'affaires de 2 milliards $.», espère-t-il.

Afin d'équiper ses nouvelles installations de croissance qui seront d'une superficie de 250 000 pieds carrés, l'entreprise a annoncé qu'elle allait recevoir 25 millions $ de nouveaux financements de la part de son partenaire Cannacord. Les nouveaux bâtiments prévus s'ajoutent à la serre de saisons de 7 000 pieds carrés déjà existante, une autre de 35 000 pieds carrés, deux laboratoires, des bureaux administratifs, ainsi que des bureaux de stockage et de traitement.

Pour finir, M. St-Louis se dit bien heureux de voir les efforts de son équipe reconnu et récompensé par Santé Canada et des investisseurs. «On a toujours voulu avoir une grosse compagnie et on est en voie d'y arriver. Il y a quand même encore beaucoup de chemin, mais on est très fier de notre équipe», conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média