Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 janvier 2017

L’Aréna de Masson accueille 1350 hockeyeurs

©Photo TC Media - Louis-Charles Poulin

HOCKEY>. Environ 1350 jeunes hockeyeurs prennent part au 45e Tournoi provincial de hockey mineur de Masson-Angers du 16 au 29 janvier au Centre Robert-Rochon.

C’est un total de 83 équipes, dont 53 qui proviennent de la région, qui disputent un total de 113 parties sur une période de 14 jours à l’Aréna de Masson. «Je pense qu’on est le plus gros tournoi de l’Outaouais», lance Mark Loyer, registraire du tournoi. «Il y avait au-dessus de 150 inscriptions. Malheureusement, on a dû en refuser. Il y a une très forte demande pour le tournoi», remarque-t-il. Le président du tournoi, Jean-François Morin, souligne que les organisateurs ont décidé de mettre le paquet pour la 45e édition de l’événement. «Depuis que je suis dans le tournoi, c’est la première fois qu’on a un commanditaire majeur qui est LaVérendrye Construction. Ça nous permet de remettre plus de choses», dit celui qui précise que des chandails, des bannières, des trophées et des médailles sont remis aux hockeyeurs.

M. Morin, qui s’implique dans le tournoi depuis 22 ans, adore l’ambiance et la dynamique. «Quand mon jeune jouait au hockey, il y avait quelqu’un qui s’occupait du hockey. Aujourd’hui, c’est à mon tour de m’impliquer et de redonner. J’ai une équipe extraordinaire avec moi et on a beaucoup de plaisir même si c’est essoufflant 14 jours en ligne. On fait vraiment ça pour les jeunes. Avec le tournoi, on remet une bonne somme à l’Association de Hockey mineur de la Lièvre de Gatineau pour les aider à acheter des choses», explique le président. «On le fait pour les jeunes et c’est vraiment une passion», confie également M. Loyer qui s’implique dans l’organisation depuis 8 ans.  

Dimanche dernier, les premières finales du tournoi avaient lieu. Les Jets de La Lièvre ont gagné dans la catégorie Midget B. Les Seigneurs de la Petite-Nation ont terminé premiers dans la catégorie Atome C. L’Express de l’Outaouais, la première équipe de filles à prendre part au tournoi, est montée sur la plus haute marche du podium en Atome B. Le trophée a été remis à l’Express d’Aylmer en PeeWee B et ce sont les Cyclones de Joliette qui ont remporté les grands honneurs chez les Bantam B. Ce dimanche, à compter de 14h30, ce sont les finales Atome A, Bantam A, Midget A et PeeWee A et C qui seront disputées.

Le comité organisateur, composé de sept bénévoles, souhaite remercier les employés de l’aréna, les bénévoles et les commanditaires sans qui le tournoi ne serait pas possible.

Il est possible d’avoir plus d’informations en consultant le www.tournoimassonangers.ahmlg.ca qui est continuellement mis à jour au niveau des photos et des résultats.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média