Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 janvier 2017

Plus d’équipes et de plaisir au Festipuce

©Photo TC Media - Archives

HOCKEY. Près de 1200 jeunes hockeyeurs de niveaux MAHG et Novice sont attendus aux arénas de Masson et de Buckingham dans le cadre du Festipuce les 6,7,8,13,14 et 15 janvier.

Pour la première fois de son histoire, ce tournoi destiné aux jeunes de 4 à 8 ans accueillera un nombre record de 84 équipes, soit 48 MAHG et 36 novices. «La nouveauté c’est qu’on a augmenté le nombre d’équipes qui pouvaient s’inscrire au niveau novice. [...] La majorité des équipes MAHG proviennent de l’Outaouais et il y en a beaucoup de l’extérieur dans les équipes novices», souligne la présidente du comité organisateur, Cynthia Gaulin Gallant.

Le but de cet événement est de faire plaisir aux enfants en leur faisant vivre une expérience digne de la ligue nationale, mentionne la principale organisatrice. «On veut les gâter le plus qu’on peut. On veut les impressionner en leur offrant un spectacle avec des jeux de lumière, des porteurs de drapeaux, une mascotte, des caméras pour les filmer, des annonceurs qui disent leur nom avant d’embarquer sur la patinoire et des arbitres», énumère Mme Gaulin Gallant.

«J’ai deux garçons qui ont participé au Festipuce et je leur demande souvent leur avis pour savoir ce qui ferait plaisir aux enfants. On y va beaucoup avec le pouls des enfants dans le comité organisateur pour créer cet événement», conclut celle qui promet un beau tournoi.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média